La Calabre : une région où se cache de merveilleux villages chargés d’histoire.
La Calabre est une région du sud de l’Italie, entourée par deux mers : Ionienne et la Tyrrhénienne, dont une bonne partie de leurs plages est encore sauvage ! C’est une région riche par sa diversité de paysages. L’été, les terres intérieures dévoilent des collines à perte de vue, des plaines arides
chauffées par le soleil et brûlées par les hommes. Des terres marquées par le feu, mais aussi par la résilience de la nature. Des villages perchés au sommet des collines, où dominent les oliviers, les orangers, les citronniers et les cédratiers, ajoutent une touche de couleur et de parfum à cette terre riche en agrumes.
C’est en Calabre, parmi les paysages pittoresques et les villages en bord de mer, qu’Héraclès fils de Zeus fonda la ville de Crotone, où Pythagore créa son école et que Milon, un célèbre lutteur de l’Antiquité grecque remporta six titres olympiques consécutifs dans la discipline de la lutte lors des Jeux Olympiques antiques.
Non loin de là, se dresse majestueusement la montagne La Sila, abritant des villages pittoresques, nous offrant toute sa beauté naturelle. Des lacs
magnifiques, des cascades, un Canyon. L’hiver, elle offre aux habitants de magnifiques paysages enneigés, en complète opposition avec les cotes qui se trouve à une heure de route. La Calabre, c’est un témoignage vivant où passé et présent vivent harmonieusement. Ses vestiges sont le témoignage de toutes les civilisations qui ont traversé cette région comme les Grecques les Romains, les Normands… Chaque recoin de son territoire en garde les traces, ainsi que sa culture, sa gastronomie. Explorez ce monde où l’histoire s’entremêle avec la vie quotidienne, est une invitation à savourer le charme intemporel de la Calabre.
La Calabre et ses villes pittoresques.
Sur la côte ionienne de la Calabre, une succession de villes pittoresques et pleines de caractère offre aux visiteurs une immersion authentique dans la vie italienne. Chaque ville a sa propre histoire, son charme distinctif et une ambiance qui lui est propre. Jetons un coup d’œil à quelques-unes de ces destinations uniques le long de la côte ionienne. Crotone, une ville pleine de contrastes, allie harmonieusement son riche passé historique à une atmosphère contemporaine. Santa Severina, perchée sur une colline, offre une expérience de voyage hors des sentiers battus. Le Castella, une petite perle située sur une île reliée à la terre ferme par un isthme étroit, séduit par son château aragonais et ses plages pittoresques. Capo Rizzuto, une station balnéaire tranquille, offre des plages préservées et une nature luxuriante. Le parc marin protégé attire les amateurs de plongée et de snorkeling, et bien d’autres villes possèdent leur propre caractère unique, invitant les visiteurs à explorer ses ruelles, à goûter à sa cuisine locale et à s’imprégner de son charme authentique. Que vous soyez attiré par l’histoire, la nature ou la vie balnéaire, cette région offre une palette variée d’expériences qui captiveront tout un chacun.